Connexion | Créer un compte
Renan Luce - Les voisines

Titre diffusé

Renan Luce
Les voisines

Marc Dubois contre le prince Fahad , le tribunal de commerce pourrait statuer le 21 juin

07/06/2022 - 14:51 - Rédigé par René Ait Braham

Marc Dubois contre le prince Fahad , le tribunal de commerce pourrait statuer le 21 juin

L’affaire remonte à février 2019 . Le CS Sedan Ardennes , via son président Marc Dubois, assignait le prince Fahad Al Saad devant le tribunal de commerce …de Sedan pour « non-respect de ses engagements » . Le président sedanais reprochait au prince saoudien son désengagement du projet lui réclamant plus de 2,3 millions d’euros de dédommagements.

Ce mardi lors d’une audience de « mise en état » le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 21 juin prochain afin que celle-ci puisse enfin être jugée sur le fond. C’est le souhait du président Dubois qui dans cette affaire ne s’explique pas le désengagement soudain du prince.

L’avocat du club Me Frédéric Masquelier au micro de Radio 8 Ardennes

« Le retrait tardif et brutal » aurait eu des conséquences sur la pérennité du club. En janvier 2016 le prince se serait engagé à entrer au capital du club avec un investissement qui avoisinerait les 50 millions d’euros. Quelques mois plus tard il décidait finalement de disparaitre des radars « sans donner la moindre raison » insiste pour sa part le président Marc Dubois. Conséquence directe insiste Marc Dubois « le budget avait été retoqué par DNCG avec un passif de 2 millions d’euros » !

6 ans après le désengagement du prince Fahad le tribunal de commerce pourrait donc statuer sur le fond dossier ?


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte