Connexion | Créer un compte
Colorblast - Message in a bottle

Titre diffusé

Colorblast
Message in a bottle

42é rallye des Ardennes ce samedi et dimanche dans le sud des Ardennes

02/06/2022 - 15:17 - Rédigé par René Ait Braham

 42é rallye des Ardennes ce samedi et dimanche dans le sud des Ardennes

Après trois départs donnés de Novion Porcien, l’ASA des Ardennes a su tirer profit de cette expérience pour passer à la vitesse supérieure. Le rallye qui est inscrit en national, il accueille les véhicules modernes, les VHC (véhicule historique de compétition) les VHRS (véhicule historique de régularité sportive) et les pilotes étrangers sont admis à concourir. Si le départ de Rethel est l’une des premières nouveautés, les 100 km d’épreuves spéciales avec un nouveau tracé en sont une autre qui devrait satisfaire pleinement les pilotes.

Les précisions du Président de l’ASA des Ardennes Stéphane Hunter au micro de Radio 8 Ardennes

Avec son entrée dans les épreuves nationales, le rallye des Ardennes va devenir une des épreuves à remporter. Le Rallye des Ardennes se déroulera du samedi 4 au dimanche 5 juin, sur un parcours renouvelé à 70 % et intégrant environ 90 kms d’épreuves spéciales. Il totalise 384 km répartis en 90 km d’épreuve spéciales pour 294 km de liaison. Le parcours à la fois rapide et sélectif reprend une portion des anciennes spéciales de Wagnon et de Viel Saint Remy et se poursuit sur un tracé totalement nouveau.

Véritable cœur du rallye, le foirail de Rethel avec son grand espace disponible rassemble le village partenaire, le parc de regroupement, le parc d’assistance, le PC Course. Ouvert gratuitement à tous, il permettra de s’immerger dans le monde du rallye au plus proche des pilotes, copilotes et voitures. Le départ sera donné au foirail avant un passage devant l’hôtel de ville de Rethel.

Radio 8 partenaire de l'épreuve 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte