Connexion | Créer un compte

Basket ( LFB) : Le coach des Flammes Romuald Yernaux aurait bouclé son recrutement.  

12/05/2020 08:36

YERNAUX

Ça se précise pour l'effectif 2020 - 2021 des Flammes Carolo, et pour cause, selon les informations du site spécialisé bebasket, Romuald Yernaux aurait bouclé son recrutement avec la signature des 2 étrangères autorisées en Ligue Féminine. Deux joueuses qui ont en commun d'avoir fréquenté les parquets universitaires américains avant de jouer en Europe. L'autrichienne Sigi Koizar et l'américaine Jaime Nared, 2 joueuses qui jouent sur les postes arrière, y rejoignant Amel Bouderra, qui a annoncé s'être réengagée pour 2 saisons, Tima Pouye et Kim Mestdagh. L'italienne Giorgia Sottana rejoindra finalement l'Italie.

En enrôlant ces 2 joueuses, le club vise sans doute une meilleure réussite avec les recrues outre-Atlantique de la saison passée, avec Katie Lou Samuelson, manifestement vite rattrapée par le mal du pays et la brésilienne Nadia Colhado, très rapidement blessée pour l'ensemble de la saison.

Côté intérieur, nous vous annoncions la venue de l'internationale Christelle Diallo, semble-t-il accompagnée de Mame Marie Sy Diop, toutes deux arrivent de Villeneuve d'Ascq. Le club souhaitant conserver vraisemblablement Endy Myiem et Evelyn Akhator.

Si les deux étrangères s'intègrent vite à la vie et au basket français, et que le coach confirme ce roster Mercredi pendant la pause déjeuner sur Ardennes TV, cette formation pourrait encore avoir un rôle à jouer en haut de classement, avec Basket Landes, et peut-être même Landerneau, derrière le trio Lyon, Bourges et Montpellier.  

Mais nous n'en sommes pas encore là........



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte