Connexion | Créer un compte
Jean Jacques Goldman - Encore un matin

Titre diffusé

Jean Jacques Goldman
Encore un matin

Rétrospective 2019 : La montée en puissance du CSSA

23/12/2019 08:32

CSSA1

Alors que la saison 2018-2019 avait débuté sur un revers financier important dû à la baisse de subvention du Conseil Départemental des Ardennes passant de 300 000 à 30 000 euros, le club a préféré jouer le maintien, sachant la montée quasi impossible. Si la saison dernière apparaissait donc comme une saison de construction, et malgré des difficultés à prendre des points à domicile, les Verts et Rouges ont cependant terminé la saison à la 3ème place du classement, la montée leur échappant de peu.

A l'intersaison, l'heure était donc à la continuité avec le renforcement du groupe et un objectif clair cette fois pour le club, se hisser jusqu'en N1. Et c'est prometteur.

Un travail de construction sur deux ans sur lequel est revenu le coach du CSSA, Sébastien Tambouret, au micro de Radio 8

Sedan a donc démarré cette saison en fanfare avec un record non négligeable : le 30 novembre dernier, le club comptait 13 matchs, 13 victoires, et aucun but encaissé. Même si le CSSA a finalement trébuché le 14 décembre dernier lors de la 14ème journée en encaissant son premier but et en concédant un premier match nul face à la réserve du Stade de Reims, puis un second face à Mulhouse ce samedi 0-0, pour le dernier match de l'année 2019, ses résultats n'en restent pas moins extraordinaires, faisant du CSSA un des clubs Européens les plus performants du moment.

Retour sur ces résultats avec Sébastien Tambouret, qui n'oublie pas qu'il reste encore du chemin avant la fin de la saison, le 23 mai prochain

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte