Connexion | Créer un compte

" Le centenaire est important à une époque où l'on fait des générations sans mémoire" Pierre Tordo.

12/09/2019 08:28

tordo

Le Cs Sedan Ardennes fêtera samedi son centième anniversaire au stade Louis Dugauguez. Après un tournoi U9 réunissant vingt équipes du département ( 13 heures ), la journée se poursuivra par un match de gala entre les anciens de Sedan face aux anciens de Dudelange ( 15 heures). Une séance de dédicaces et rencontre avec le public au club House avant la rencontre de championnat à l’occasion de la 6e journée de N2 face à St Geneviève ( 20 heures). Une soirée qui se terminera par un feu d’artifice.

Un centenaire qui permettra aussi aux jeunes supporters de rencontrer « ceux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre » à commencer par un homme qui a marqué de son empreinte son passage à Sedan : le portier sedanais Pierre Tordo.

Sous les couleurs sedanaises de 1961 à 1967 Pierre Tordo quitte le club une saison pour rejoindre Béziers, avant de revenir à Sedan et d’y rester jusqu’en 1973. Au terme de sa carrière il devient même entraîneur de 1980 à 1987.

Honorer la mémoire des anciens un impératif souligne Pierre Tordo alors qu’actuellement « on fait des générations sans mémoire »

Pierre Tordo au micro de Radio 8

Pierre Tordo finaliste malheureux de la coupe de France 1965 face à Rennes. Une finale qui restera gravée à jamais dans la mémoire de Pierre Tordo .

Pierre Tordo se souvient

Pierre Tordo, intarissable, fêtera ses 80 ans le 16 décembre prochain.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte