Connexion | Créer un compte

Basket : retour à la compétition pour les carolos à commencer par les Flammes ce dimanche.

06/01/2019 11:02

Flammes_4

En Janvier, L'Arena sera particulièrement mise en lumière. Les Flammes et l'Etoile se produiront pas moins de 8 fois à domicile, entre la Nationale 1, l'Euroligue et la ligue féminine, sans compter la coupe de France qui fera son apparition dès le 3 Février.  

Ligue féminine

Pour la dernière journée aller de la phase aller de la ligue féminine, les Flammes Carolos accueillent ce dimanche une équipe de Nantes Rezé Basket qui a connu un début de saison en dents de scie, à l'image de ses performances ces dernières années, mais qui restent sur une belle performance puisque les filles de Coach Coeuret ont fini 2018 par un succès de prestige sur l'ASVEL féminin, que seule Montpellier avait battu jusque là. Montpellier que les Flammes retrouveront le 19 Janvier dans l'Hérault. Invaincues en championnat à domicile depuis le match aller, les Flammes devront justement confirmer à la maison en cette 2ème partie de saison, mais aussi aller chercher des victoires à l'extérieur car il faudra aller à Landerneau, le Hainaut, Mondeville, Nantes, des formations normalement à leur portée. Les Flammes entament ce dimanche le marathon de Janvier (8 rencontres) à la fin duquel on en saura plus sur les ambitions des Flammes. En championnat surtout, puisque, 9ème au classement, mais à seulement 1 victoire de la 4ème place, les Flammes rencontreront Bourges, Montpellier et Villeneuve d'Ascq, mais aussi en Euroligue.  

Euroligue

Pour la première fois de leur histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les coéquipières de l'américaine Kaleena Mosqueda Lewis font plus que bonne figure, avec ses 3 victoires, à tel point que le site officiel de la FIBA Europe envisage, en cas de bonnes prestations, de prolongation pour l'aventure européenne, sachant que les 5 et 6 èmes de chaque poule, sont reversées en eurocoupe, une compétition que connaît bien Romuald Yernaux. Pour cela il faudra en effet compter sans doute sur des exploits, à Athènes et à Hatay en Turquie. Mais est ce vraiment ce que l'on peut souhaiter aux Flammes, elles qui ont clairement ciblées le championnat et la coupe de France.   Cette coupe de France qui débutera pour les Flammes le 03 Février, puisqu'en tant que pensionnaire de l'Euroligue, elles ont le privilège de l'intégrer directement en quart de finale. Et ce sera l'Arena, face à Roche Vendée. Un tirage favorable, même si les vendéennes ont largement dominées les Flammes il y a un mois, mais c'était à la Roche Sur Yon. Les prochaines semaines nous en diront plus sur le choix de remplacer Queralt Casas par Géraldine Robert  

Mardi 8 Janvier : Etoile – Orchies.

48 heures après les Flammes, ce sera au tour des garçons de l'Etoile de fouler pour la première fois de l'année le parquet de l'Arena et 2019 commencera contre le même adversaire que pour débuter la saison : le BC Orchies était venu s'imposer pour le premier tour de la coupe de France. Mais ce n'est sans doute pas le match que les carolos ont gardé en mémoire. En effet, le 6 Octobre, pour la 4ème journée, les homes d'Alexandre Casimiri avait dominé les nordistes de la tête et des épaules avant de craquer de manière incompréhensible dans les dernières minutes (75-72 au final) Pour atteindre le Top 5, objectif de début de saison, il faudra compter sur le duo D'almeida Kovanusic, précieux dans le dernier succès à et Vosges le 22 Décembre. Pour l'Etoile, Janvier sera également chargé avec notamment sur sa route, en plus d'Orchies, Saint Quentin et Souffelweyersheim, 3 des 4 premiers.   


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte