Une association carolomacérienne pour promouvoir la musique et les cultures urbaines dans les Ardennes
Clan Vigipirap est une association carolomacérienne. Créée en octobre 2015 par Aziz Mebarki, jeune rappeur originaire de Revin, elle a pour but de promouvoir la musique et les cultures urbaines sur l'ensemble du territoire ardennais.
Poussé par son envie, Aziz frappe à toutes les portes avec un projet bien ficelé et il est entendu. Grâce à la ville de Charleville-Mézières qui lui loue un local et a des subventions, il peut créer un petit studio d'enregistrement, qui ouvre ses portes deux ans plus tard, en octobre 2017. L'aventure commence vraiment.
Depuis l'ouverture, ce n'est pas moins d'une quarantaine de personnes qui ont enregistré au studio La Liga, aussi bien rap que d'autres styles musicaux et Aziz a beaucoup d'autres projets, en solo mais aussi en partenariat avec d'autres structures. Et pour la petite anecdote, même Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, s'est prêté au jeu de l'enregistrement en venant visiter le studio d'Aziz : « La Macérienne » bientôt dans les bacs ?
En attendant, Aziz nous en dit plus, au micro de Radio 8
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte