Connexion | Créer un compte
Francis Cabrel - La corrida

Titre diffusé

Francis Cabrel
La corrida

Bogny-sur-Meuse : un individu jugé pour avoir vendu un véhicule qui ne lui appartenait pas

07/02/2018 - 16:14 - Rédigé par Candide Blomme

Bogny-sur-Meuse : un individu jugé pour avoir vendu un véhicule qui ne lui appartenait pas

Eddy, 38 ans, comparaissait ce mercredi pour abus de confiance.

Le 1er septembre dernier, à Bogny-sur-Meuse, le prévenu proposait à une de ses voisines dont le véhicule était en panne, de confier la voiture à son frère, garagiste, afin d'évaluer les réparations. La victime confie alors les clés de sa Mercedes, non roulante, au prévenu. Si le véhicule était irréparable, le prévenu s'était engagé à acheter l'épave au prix de 500 euros et de procurer à la victime un autre véhicule. Tout est devenu alors très confus.

Quelques semaines plus tard, la victime a vu sa voiture sur le parking d'une entreprise. Elle a alors mené sa petite enquête et a appris que sa voiture avait été réparée et vendue au prix de 700 euros à une tierce personne. Le 11 octobre, elle déposait plainte à la gendarmerie pour le vol de sa Mercedes. Entendu deux jours plus tard en audition libre, le prévenu avait expliqué avoir convenu de la vente de la Mercedes au pris de 500 euros et ajoutait que la victime avait vidé son véhicule en vue de la vente et avait remplie elle-même, en partie, le certificat de cession.

Pour l'acheteur, qui confirmait les dires du prévenu, la victime aurait demandé à récupérer son véhicule en voyant que les réparations effectuées avaient permis de le redémarrer.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 19 février.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte