Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sedan : trafic de stupéfiants démantelé, deux individus interpellés.

27/04/2017 - 11:41 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : trafic de stupéfiants démantelé, deux individus interpellés.

Ce 24 avril 2017 vers 23h00, un équipage de la BAC de Charleville contrôle dans une rue du centre ancien de Sedan, un jeune Sedanais âgé de 17 ans qui consomme un joint de cannabis. Ce jeune mineur est trouvé en possession d'un petit sachet contenant quelques grammes d'herbe de cannabis. Interpellé il est conduit au commissariat, où il sera ensuite remis à ses parents.

Les policiers ouvrent alors une enquête afin d'identifier le revendeur. Ils portent leur soupçon sur un individu âgé de 19 ans, résidant à proximité du château fort de Sedan. Une surveillance est mise en place le lendemain matin. Vers 11h00, le suspect est repéré rue du Promenoir des Prêtres à Sedan, dans un hall d'immeuble. Cet individu est aussitôt interpellé. Les éléments de l'enquête permettent de conduire les policiers dans un logement situé à proximité du lieu de l'interpellation. Sur place, lors de la perquisition les policiers découvrent dans un meuble plus d'un demi-kilo d'herbe de cannabis (550 grammes) conditionné dans un grand sac. Une somme en liquide de 200 €uros liée au trafic est également découverte dans ce logement, où un deuxième individu âgé de 27 ans locataire des lieux est interpellé à son tour.

Les deux comparses sont placés en garde à vue. Les investigations permettent d'identifier et d'entendre hors cadre de la garde à vue plusieurs autres consommateurs, qui depuis ces derniers mois venaient régulièrement acheter leur cannabis auprès de ce jeune revendeur. Durant leurs auditions, les deux suspects ont reconnu leur implication dans ce trafic, notamment le revendeur principal.

Les auteurs ont été remis en liberté dans l'attente de leur jugement devant le TGI de Charleville le 4 septembre 2017. L'argent et les produits stupéfiants ont été saisis par les enquêteurs.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte