Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Bazeilles : Fermeture du CEP, l’avenir de 32 enfants pose question ?

29/03/2017 - 14:36 - Rédigé par René Ait Braham

Bazeilles : Fermeture du CEP, l’avenir de 32 enfants pose  question ?

A Bazeilles le couperet est tombé. Le préfet des Ardennes Pascal Joly a décidé de fermer le Centre Educatif et Professionnel de Bazeilles. Les 13 et 14 mars derniers une inspection avait été menée au sein de la structure. Les résultats de cette enquête ont conduit le Préfet Joly à prendre un arrêté de fermeture provisoire et immédiate.

Lors de l’inspection les services auraient relevés : « des actes de violences et incidents au sein de l’établissement. Des négligences et manquements graves et répétés dans la prise en compte des droits et des besoins fondamentaux des jeunes accueillis ou encore des espaces de vie dégradés. »

Quatre unités dépendant directement du CEP sont concernées par cette fermeture. Le CD08 est désormais chargé par l’État de trouver, dans les quinze jours, une structure capable d’accueillir 32 enfants qui dépendent aujourd’hui du CEP.

Des enfants à qui il va falloir trouver une structure d’accueil dans le département et surtout un projet, pas simple comme nous l’explique le représentant du personnel délégué CFDT au sein du CEP Tahar Bessadi au micro de Radio 8.

Une délégation du personnel doit être reçue ce jeudi (17h) en préfecture.

Il y a trois semaines, pourtant, le président de La Sauvegarde des Ardennes qui a en charge le CEP Bernard Detrez s’était voulu rassurant et ce malgré un droit d’alerte lancé par les syndicats suite à des problèmes financiers.

Une direction qui aurait pris en réponse à cet arrêté de fermer la structure dès vendredi 17h obligeant ainsi le CD08 à prendre en charge plutôt que prévus les 32 enfants restés sur le carreau.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte