Quel avenir pour le projet InSERRE à Donchery ?
Le projet InSERRE ( Innover par des Structures Expérimentales de Responsabilisation et de Réinsertion par l’ Emploi) qui devait être implanté à Donchery à du plomb dans l’aile. Cet établissement pénitentiaire expérimental de réinsertion professionnelle porté par le ministère de la justice via l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice et l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle était attendu pour 2027 à Donchery. A ce jour le projet reste « au point mort » . Le site de Donchery , zone d’activités Ardennes Azur d’ Ardenne Métropole, avait été retenu parmi plusieurs proposés sur le territoire ardennais.
Une situation que déplore le président d’ Ardenne Métropole Boris Ravignon qui demande à l’ Etat de prendre ses responsabilités notamment en matière de sécurité
Un projet défendu à l’époque par le maire de la commune Christian Welter. Un établissement qui devrait accueillir 100 détenus (mixte hommes / femmes) avec un fort volet emploi-formation dans l’objectif de réduire la récidive. Déjà développé dans plusieurs pays ce type de structure « a fait ses preuves » souligne Christian Welter.
Christian Welter au micro de Radio 8 Ardennes
Un projet InSERRE à Donchery ?
Le site officiel indique que « la poursuite de l’opération se fera le retour d’expérience d’un autre projet InSERRE à Arras ». Affaire à suivre !








Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte