Le Campus Sup-Ardenne ouvre ses portes ce samedi 7 février
Une journée découverte pour explorer les 70 formations proposées dans les Ardennes
Le Campus Sup-Ardenne invite tous les Ardennais, jeunes et moins jeunes, à découvrir ses établissements lors d'une journée portes ouvertes ce samedi 7 février. Guillaume Maréchal encourage chacun à venir explorer l'offre de formation du territoire.
Un campus, de multiples établissements
Les visiteurs pourront découvrir l'ensemble des composantes du campus : l'IUT avec ses trois départements (GACO - Gestion Administration et Commerce, Techniques de Commercialisation, Hygiène Sécurité Environnement), l'école d'ingénieurs, ainsi que les lycées avec leurs BTS et l'école d'infirmiers.
La Maison du Campus, véritable lieu de rassemblement des étudiants, servira de point central pour les rencontres avec les enseignants et les étudiants actuels.
Guillaume Maréchal, Vice-Président en charge de la Vie Etudiante, à Ardenne Métropole, au micro de Radio 8
Des visites guidées toute la journée
Des visites guidées seront organisées tout au long de la journée. Le département Hygiène Sécurité Environnement propose notamment quatre séances de découverte, avec des départs depuis la Maison du Campus à 9h30, 11h, 14h et 15h30.
Les visiteurs pourront ensuite prolonger leur découverte en s'arrêtant librement dans les établissements qui les intéressent.
A la rencontre de la vie étudiante
Les associations étudiantes seront présentes dans chaque établissement pour témoigner de leur expérience. "Ce sont les étudiants qui font l'information sur les formations", souligne Guillaume Maréchal. Les lycéens repartiront ainsi avec une vision concrète de la vie étudiante à Charleville-Mézières.
Près de 70 diplômes accessibles
Avec près de 70 diplômes officiels proposés, le Campus Sup Ardenne s'adresse à tous les profils : lycéens, adultes en reconversion, demandeurs de formation continue. L'apprentissage et l'alternance font partie des nombreuses possibilités offertes.
"L'objectif, c'est de savoir qu'à Charleville-Mézières on a une vie étudiante et on peut se former", insiste Guillaume Maréchal.






Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte