Connexion | Créer un compte
Orelsan - La Quete

Titre diffusé

Orelsan
La Quete

Affaire Hugues Sion : le tribunal rend sa décision ce lundi

18/01/2026 - 11:14 - Rédigé par Candide Blomme

Affaire Hugues Sion : le tribunal rend sa décision ce lundi

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières rend ce lundi 19 janvier sa décision dans l'affaire Hugues Sion, accusé d'avoir utilisé frauduleusement le logo du Rassemblement National lors des élections législatives de juin 2024 dans la première circonscription des Ardennes.

Hugues Sion, ancien adhérent du RN exclu en 2017, est poursuivi pour détournement de suffrages et contrefaçon de marque. Il lui est reproché d'avoir semé la confusion dans l'esprit des électeurs en utilisant sans autorisation le logo du parti sur ses documents de campagne. L'accusé a obtenu 9,16 % des voix au premier tour, face au candidat officiel Flavien Termet qui, lui, en recueillait 38 %.

Lors de l'audience, le procureur a requis 22 000 euros de dommages et intérêts ainsi qu'une peine d'emprisonnement avec sursis, dénonçant une manœuvre ayant « trompé les électeurs et faussé le jeu démocratique ». De son côté, Hugues Sion assume son geste, affirmant avoir voulu « dénoncer le système des partis » et « interroger le fonctionnement de notre démocratie ».

Cette affaire, qui pourrait faire jurisprudence sur l'usage des marques politiques et la responsabilité des candidats dissidents, connaîtra son dénouement ce lundi .

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte