Opération de contrôles routiers “ Etoile” , d’importants moyens déployés sur les routes Ardennaises
D’importants moyens déployés ce mardi après-midi entre 15h et 19h sur l’A304 au niveau du rond-point de Rocroi ( dans le sens Belgique France ) dans le cadre de l’Opération “ Etoile” . Cette opération est une action de coopération policière transfrontalière entre la Belgique, les Pays-Bas , le Luxembourg et la France. Une opération qui fait partie du dispositif Hazeldonk mis en place pour lutter contre les réseaux organisés de distribution de drogue à travers les frontières mais aussi lutter contre le trafic de tabac et d’alcool. Des contrôles menés simultanément ou presque dans les différents pays qui impliquent à la fois les polices nationales et les douanes.
Le préfet des Ardennes Christian Chassaing était présent sur site à Rocroi
Une mobilisation sur différents sites des Ardennes à Rocroi donc mais aussi à Givet , La Chapelle ou encore dans le Sud des Ardennes.
Le colonel Pelatan Commandant du groupement de gendarmerie des Ardennes
Au total 73 personnels de la gendarmerie , 17 policiers belges et une dizaine de douaniers étaient mobilisés sur cette opération transfrontalière.
La préfecture des Ardennes devrait fournir dans les prochaines heures le bilan chiffré de ces contrôles.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte