Clap de fin pour la Foire Expo de Charleville-Mézières dont le bilan s'avère plus que mitigé, malgré la positivité de l'organisateur
La Foire Expo de Charleville-Mézières, qui s'est tenue du jeudi 19 juin au dimanche 22 juin au Parc des Expositions, a baissé le rideau sous un nuage de critiques et de déceptions. Alors que les organisateurs tablaient sur une fréquentation de 25 000 personnes, ce sont finalement entre 8 000 visiteurs, selon les exposants, et 12 000 visiteurs, selon l'organisateur, qui ont arpenté les allées de l'événement.
Fabrice Chandor, Organisateur, dresse son bilan de la Foire Expo
Les exposants et visiteurs n'ont pas été tendres dans leurs évaluations. Beaucoup sont repartis mécontents, pointant du doigt un mauvais agencement des pôles, un mélange des genres peu cohérent, et une absence de plan et de fléchage pour s'orienter, pas assez de camelots. Les grands espaces vides et les jeux pour enfants exposés en plein soleil, malgré des températures atteignant 37°C samedi, ont également été vivement critiqués.
Un incident notable a également marqué la foire : le vol d'une moto sur le stand d'un exposant, survenu durant la nuit alors que le parc était censé être fermé, gardé et sécurisé. Cet incident a jeté une ombre supplémentaire sur l'organisation de la foire.
L'organisateur, peu ouvert aux remarques selon plusieurs témoignages, a tenté de tempérer les esprits. Il a rappelé que cette édition marquait la reprise de l'événement après plusieurs années d'absence à Charleville-Mézières. Il s'est d'ailleurs dit ouvert aux discussions pour ceux qui souhaitent être force de propositions, mais pas pour des critiques qu'il juge non constructives.
Fabrice Chandor, au micro de Radio 8
Malgré ces déclarations, nombreux sont les exposants qui ont annoncé ne pas souhaiter revenir l'an prochain. Les commentaires des visiteurs sur les réseaux sociaux ont également été particulièrement sévères, reflétant un mécontentement général.
En somme, cette édition de la Foire Expo de Charleville-Mézières laisse un goût amer et un bilan plus que mitigé. Les organisateurs auront fort à faire pour regagner la confiance des exposants et du public pour les prochaines éditions.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte