L'usine de production de vélos électriques Cibox inaugurée, ce mercredi, à Revin
Cibox, expert français de la micro-mobilité électrique, a inauguré ce mercredi 11 juin son usine de production de vélos électriques à Revin, sur le site emblématique de l'ancienne manufacture Porcher. Une inauguration qui marque un tournant significatif pour l'industrie française et la mobilité durable, concrétisant des mois de travail, en collaboration avec les acteurs locaux.
Une ambition industrielle et écologique
« Cette inauguration concrétise des mois de travail avec les acteurs du territoire au service d'une ambition claire : faire de Revin, et de la région, un confluent de la mobilité électrique », déclarait Georges Lèbre, PDG de Cibox, lors de cette inauguration, qui représente un pas important vers une mobilité plus durable et une réindustrialisation réussie dans la vallée de la Meuse.
Georges Lèbre, PDG de Cibox, revient, au micro de Radio 8, sur ce choix de Revin pour installer cette usine de production
Avec cette nouvelle unité de production, Cibox devient, à Revin, un pilier stratégique de la transition vers des modes de transport plus durables, résilients et compétitifs, en cohérence avec les grandes priorités régionales et nationales en matière de réindustrialisation et de lutte contre le changement climatique.
Un avenir prometteur pour les mobilités douces
Cibox, qui a acquis une grande expérience dans la conception de produits technologiques répondant aux attentes des consommateurs et des distributeurs, propose aujourd'hui une gamme de produits de micro-mobilité électrique incluant trottinettes, vélos à assistance électrique et accessoires. Ces produits sont conçus pour des trajets de 3 à 30 km, qu'ils soient personnels ou professionnels.
Un outil industriel comme vecteur de croissance et d'emplois : 55 salariés travaillent aujourd'hui chez Cibox à Revin. Cette stratégie permet la fabrication de produits de mobilité compétitifs et innovants, avec une attention particulière portée à la sobriété énergétique, à la durabilité des matériaux utilisés et aux circuits courts. Si les lignes de production permettent aujourd'hui la fabrication de 150 000 vélos par an, l'objectif ultime est d'atteindre une production de 250 000 vélos électriques par an.
L'industrie et la mobilité douce, un combo gagnant
L'investissement total de ce projet ambitieux est estimé à 20 millions d'euros, dont un soutien important de la Région Grand Est de 2,8 millions d'euros, générant à terme la création de 100 emplois.
Une réponse logique pour une entreprise qui répond aux enjeux de demain, selon Franck Leroy, Président de la Région Grand Est
En combinant innovation technologique, excellence industrielle et engagement territorial, Cibox se positionne comme un acteur clé de la transition vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement. Cette initiative promet non seulement de dynamiser l'économie locale, mais aussi de contribuer significativement aux objectifs nationaux de réduction des émissions de CO2 et de développement des mobilités douces.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte