Une Rose, un Espoir : Un nouveau parcours, 2 nouveaux points fixes, 900 motards et 37 000 roses pour cette 13ème édition dans les Ardennes ce week-end
Les motards du cœur reviennent ce week-end, samedi 26 et dimanche 27 avril, pour la 13ème édition d'Une Rose, un Espoir, partout en France, et donc dans les Ardennes, après une année 2024 qui avait rapporté plus de 92 000 euros, reversés à la Ligue contre le Cancer Charleville Ardennes.
Particularité cette année, 10 parcours sont organisés, qui rassembleront pas moins de 900 motards, à travers le département, avec la création d'un nouveau parcours.
Les précisions, au micro de Radio 8, de Laurent Laurensis, Président d'Une rose, Un espoir 08
Chaque parcours représente entre 10 et 15 villages traversés. Une rose, Un espoir 08 a donc vu grand avec 37 000 roses commandées, contre 33 000 lors de l'édition précédente. Outre ce 10ème parcours, deux points fixes sont également créés cette année, à Jardiland (La Croisette) et a Marché Couvert de Charleville-Mézières.
Qui dit plus de roses, plus de villages traversés et plus de motards engagés, dit espoir de record, comme nous l'explique Laurent Laurensis, au micro de Radio 8
Cette manifestation, très attendue, a pour but, on le rappelle, d'améliorer le confort des malades atteints de cancer dans les Ardennes. L'argent récolté n'est pas destiné à la recherche mais à l'amélioration du confort de vie des malades, avec l'achat de petit matériel pour les soins à l'hôpital, du mobilier pour les chambres, ou encore du matériel médical.
Remise de chèque programmée cette année le 24 mai prochain, sur le Champ de Foire de Vouziers, après la traditionnelle balade des motards, d'une soixantaine de kilomètres, au départ du Lac de Bairon.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte