Un immeuble vacant du quartier Manchester va devenir une véritable œuvre de Street Art grâce à un projet artistique participatif entre les jeunes du quartier et l'artiste L8Zon
Dix ans après Home Two, action culturelle au sein du quartier Manchester, à Charleville-Mézières, Habitat 08 revient avec un nouveau projet. Une vingtaine de jeunes du quartier et l'artiste de street art Ardennais, L8zon, ont donc créé 56 œuvres, sur panneaux en bois, qui habilleront, dès la fin du mois d'avril, un immeuble vacant, dans une exposition permanente, qui durera un an.
Carole Paincet, Directrice Générale Adjointe d'Habitat 08, revient sur ce projet mené au sein du quartier
L'art urbain à l'honneur donc, avec 130m2 de surface totale, 60 litres de peinture et des dizaines d'heure de travail pour ces 20 jeunes de 10 à 17 ans. Des portraits, des fleurs, des papillons, des couleurs vives tapissent ces 56 panneaux de bois, réalisés avec beaucoup de volontarisme et de passion.
Stéphane Leroy, alias L8Zon, revient sur son plus gros projet en terme de surface de travail
Une exposition à ciel ouvert, qui sera visible dès la fin du mois d'avril, sur le haut du quartier Manchester, au 30 rue Léon Dehuz.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte