Les Ambassadeurs du Lycée de Bazeilles participent au concours PHARE, Non au Harcèlement
Le harcèlement en milieu scolaire fait tristement la une de l'actualité chaque semaine. Un sujet important, qui peut aboutir à des situations dramatiques. En 2024, plus de 611 000 élèves en ont été victimes en France. Un fléau donc, de l'école primaire au lycée.
Plusieurs élèves du lycée Hôtelier de Bazeilles ont réalisé un clip contre le harcèlement scolaire dans le cadre d'un concours PHARE (Programme de lutte contre le harcèlement à l'école). Un projet porté par Théo Charles, Conseiller Principal d’Éducation, qui a « recruté » des Ambassadeurs volontaires. Ces Ambassadeurs, présents dans tous les établissements scolaires, sont formés dans le cadre du dispositif Phare pour repérer les situations de harcèlement, soutenir les élèves victimes et alerter les adultes.
Théo Charles, CPE porteur du projet pour le Lycée des Métiers de Bazeilles
A Bazeilles, ces Ambassadeurs sont au nombre de 17 (contre 10 par établissement normalement), et de tous niveaux, de la seconde à la terminale. Dans le cadre du concours « Non au Harcèlement », ils ont donc réalisé une vidéo choc sur le harcèlement scolaire, de l'écriture du script à la captation d'images.
Les précisions, au micro de Radio 8, de Théo Charles, sur l'implication de ses Ambassadeurs
La vidéo a ensuite été soumise au concours. Si elle n'a pas été sélectionnée pour la phase nationale, elle l'a, en revanche, été pour la phase académique. Résultat, en avril prochain.
Vidéo : https://tube-action-educative.apps.education.fr/w/ejKHXK2m49bMboTiseKabL
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte