La Coordination Rurale remporte les élections à la Chambre d'Agriculture dans les Ardennes
Coup de tonnerre à la Chambre d'Agriculture des Ardennes, où la Coordination Rurale a remporté les élections hier, avec près de 49% des voix. Le syndicat obtient donc 13 sièges, loin de la FNSEA-JA, qui, elle, n'obtient que 4 sièges. L'occasion de revenir, avec la CR, sur le dossier le plus urgent à traiter.
Jean-Baptiste Bourin, Président de la Coordination Rurale 08
« Pour moi le R de la CR, c'est la ruralité certes, mais c'est surtout le R de résistance. Je veux défendre tous les agriculteurs, je veux voir des villages avec le plus de petites fermes possible. On ne veut pas mourir par la mondialisation. On doit se battre pour la souveraineté alimentaire, mais aussi pour le consommateur » confie Jean-Baptiste Bourin pour expliquer son engagement.
Mais avant de penser à l'échelle nationale, puisque « la France n'est pas passée toute jaune non plus », il souhaite déjà du changement à l'échelle départementale, avec l'ouverture de la parole des non-syndiqués, la mise en place de normes départementales, une refonte des calendriers, avec une prise en compte des aléas climatiques et un partage plus équitable des aides.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte