Première édition du Festival Humour et Handicap, ce vendredi, par l'association APF France Handicap
Initié dans les Vosges en 2018, le Festival Humour et Handicap sera organisé, ce vendredi 7 février, à Charleville-Mézières. Un événement créé par APF France Handicap pour lever les barrières de l'ignorance et des préjugés à travers le rire.
Les précisions de Dominique Tabac, Directeur territorial chez APF France handicap, dans les Ardennes
Ce vendredi 7 février, la journée sera réservée aux scolaires avec deux représentations d'un conteur, ayant écrit un conte à destination des primaires, abordant les questions de différence, de discrimination et donc de handicap. La soirée sera en revanche ouverte à tous pour deux spectacles : Franck Duchesne, vainqueur d'un tremplin de l'humour, organisé par un précédent Festival Humour et Handicap, présentera son spectacle grand public dès 20h30. Il sera suivi, à 21h30, de Krystoff Fluder, atteint de nanisme, présentera son spectacle, qui aborde les questions de handicap et de différence.
Un événement voué à être pérennisé, comme l'explique Dominique Tabac, au micro de Radio 8
La soirée est ouverte au grand public, avec les deux spectacles au prix de 15 euros, ce vendredi, à partir de 20 heures, au Forum de Charleville-Mézières, 18 avenue Jean Jaurès.
Les fonds récoltés reviendront à l'association. Outre la rémunération des artistes, puisque une des missions de l'association est de permettre aux artistes en situation de handicap de se produire, les fonds permettront de mettre en place des activités de lien social et d'accès à la culture pour les adhérents d'APF France Handicap dans les Ardennes.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte