« L’Etat marche sur la tête , mais ce sont les entreprises qui ont la migraine » le président de la Fédération du BTP des Ardennes Samuel Deglaire
04/02/2025 - 07:03 -
L’inquiétude est plus que perceptible dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. C’est le message adressé par la Fédération du BTP des Ardennes que préside Samuel Deglaire.
Le président de l’instance, qui réunit 300 entreprises de toutes tailles, n’y va pas par quatre chemins « l’Etat marche sur la tête mais ce sont les entreprises qui ont la migraine ».
Les défaillances d’entreprises progressent . Des entreprises dans le brouillard en raison notamment du contexte politique national, de la chute des permis de construire dans le logement neuf « -30% en l’espace de 18 mois » , ou encore de la réforme du chèque gouvernemental concernant « Ma PrimeRénov »
Samuel Deglaire au micro de Radio 8
Les entreprises finissent 2024 au ralenti et les carnets de commandes se vident. Conséquence directe de cet immobilisme, les effectifs dans la profession s’amenuisent. Sur la seule année 2024 la profession a perdu 4% de ses effectifs dans les Ardennes
Samuel Deglaire au micro de Radio 8 Ardennes
Les effectifs salariés dans la profession au plus bas historique. 3200 à ce jour dans les Ardennes contre 5000 en 2008. Dans le même temps les micro entreprises, elles , se développent en hausse de 10% pour atteindre 1200 microentreprises dans le domaine du BTP .
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte