L'hôpital sous tension avec les maladies hivernales
En raison d'une augmentation des indicateurs épidémiologiques liés aux maladies hivernales, la situation est très tendue à l'hôpital de Charleville-Mézières, comme dans beaucoup de structures en France depuis le 25 décembre.
Thomas Talec, Directeur du centre hospitalier, fait le point sur la situation
En tout, ce ne sont pas moins de 30 lits qui ont été rouverts à l'hôpital de Charleville-Mézières, dans différents services, et gérés par les urgences. Difficulté supplémentaire, plusieurs structures qui accueillent les patients en sortie d'hospitalisation, pour les soins de suite et de réadaptation notamment, présentent des clusters, et ne peuvent donc assurer leurs missions d'accueil. Conséquences, moins de sorties et donc moins d'entrées à l'hôpital.
Alors que certaines structures, comme le CHU de Reims, ont déclenché le plan blanc, pas question pou le centre hospitalier intercommunal Nord-Ardenne d'en arriver là, comme l'explique Thomas Talec
La majorité des urgences sont liées à la grippe, très mauvaise cette année, avec davantage d'enfants pris en charge que les années précédentes.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte