Sedan : le nouveau centre d’entrainement dédié au football sur les rails
Un « centre d’entrainement footballistique » à l’emplacement de l’ancien stade Emile Albeau va voir le jour . Il sera constitué de deux terrains de football . Des vestiaires seront aménagés dans le stade Louis-Dugauguez à proximité du futur centre d’entrainement et no pas de formation.
Pour poursuivre son renouveau, le club sedanais qui ne dispose plus que d’un seul terrain d’entraînement, espère bénéficier de ces deux terrains dans les prochains mois.
Depuis la liquidation du club les jeunes doivent « migrer » dans les communes avoisinantes à Vrigne-aux-Bois ou encore à Glaire pour pourvoir s’entrainer. La municipalité a décidé d’engager lors du dernier conseil municipal 100 000 euros de crédits pour le lancement d’une mission de maitrise d’ouvrage pour ce projet qui devrait avoisiner les 2 millions d’euros .
Le maire de Sedan au micro de Radio 8 Ardennes
Un projet qui verra outre la construction de deux nouveaux terrains , la réfection aussi du synthétique du stade Charlot. La région Grand Est va financer une partie de ce projet dans le cadre du projet Métropolitain « projet qui lie la région et Ardenne Métropole sur les grands projets. Ce centre footballistique fait parti des grands projets » déclare encore Didier Herbillon . Le premier terrain pourrait être livré dès septembre prochain.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte