Orientations Budgétaires pour 2025 au conseil Départemental des Ardennes « Nous sommes au bout d’un système » déclare le président Bourgeois
Dans un contexte difficile en lien avec le projet de loi de finances 2025 du gouvernement, les élus du Département craignent une nouvelle saignée.
Sur les 5 milliards d’économie envisagées sur les collectivités locales pour 2025 , 2,2 milliards seraient ainsi mis à la charge des Départements.
“ Même si le Projet de Loi de Finances pour 2025 ne doit pas être adopté qu’a la date du 19 décembre prochain, soit après la date du vote du budget du Département , nous sommes en droit de nous inquiéter avec de nouvelles dépenses à notre charge chiffrées à hauteur d’1 milliard d’euros” indique le président Bourgeois.
Dans ce contexte, tendu , le Département propose pour 2025 de limiter la dégradation de l’épargne nette négative à hauteur de 8 millions d’euros identique à 2024.
Le président Bourgeois au micro de Radio 8
Quel que soit le contenu définitif de la Loi de Finances “ je ne proposerai pas de prendre des mesures qui auraient pour effet de réduire le niveau d’accompagnement de nos concitoyens les plus fragiles “ souligne encore le président
Noel Bourgeois pour Radio 8 Ardennes
Pour le président Bourgeois encore plus aujourd’hui qu’hier “ c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités car en privant de ressources nécessaires à l’exercice de nos missions c’est tout le système de proximité qui vacille”.
“ Je ne présenterai jamais un budget insincère. Le jour où l’on ne pourra plus équilibrer le budget j’irai voir Mr le Préfet et lui remettrait les clés de la maison”
En attendant, les élus du CD08 voteront leur budget le 13 décembre . Le Projet de Loi de Finances pour 2025 devrait lui être adopté le 19 décembre avec vraisemblablement une nouvelle saignée pour les collectivités dans l’obligation de réduire la voilure !
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte