Connexion | Créer un compte
Dua Lipa & Pierre de Maere - These Walls

Titre diffusé

Dua Lipa & Pierre de Maere
These Walls

Soirée caritative ce samedi, à Tournes, au profit de l'association Roseau et des enfants atteints de cancer pédiatrique

08/11/2024 - 08:15 - Rédigé par Candide Blomme

Soirée caritative ce samedi, à Tournes, au profit de l'association Roseau et des enfants atteints de cancer pédiatrique

En 2015, Céline Henrot-Biston, Responsable d'atelier à la Maroquinerie des Ardennes, apprend que sa nièce, Marie, âgée de 12 ans, est atteinte de leucémie. Mais c'est en 2017, lorsque Marie entre en rémission, que Céline, qui souhaite remercier l'association Roseau pour son action auprès des enfants atteints de leucémie et de cancer, organise une soirée caritative, Zumba Party.

Céline Henrot-Biston, alias Tata Patate, revient sur l'organisation de cette première soirée, en 2017

Un événement initialement unique qui rencontre un succès tel (110 participants et 1500 euros récoltés) que la manifestation en appellera d'autres, jusqu'à être organisée, au Parc des Expositions de Charleville-Mézières, en 2021 et 2022.

Outre les entrées, les fonds proviennent également d'une tombola, organisée chaque année avec un partenaire de prestige, la Bijouterie Moglia, mais également de la vente de bijoux, faits main, par Céline et ses amies. Un investissement de chaque seconde donc pour cette tata, pourtant simple adhérente de l'association Roseau et qui organise seule cet événement annuel.

Mais en 2024, l'indisponibilité du professeur de zumba, va obliger Céline Henrot à revoir sa copie puisqu'il est inenvisageable de s'octroyer une année blanche. C'est donc une soirée dansante, avec DJ et petite restauration, qui se tiendra à la salle des fêtes de Tournes ce samedi, à partir de 19h30. L'objectif reste le même : récolter des fonds pour l'association Roseau, même si Marie, qui a aujourd'hui 21 ans, est officiellement guérie depuis 2020.

Céline Henrot-Biston, au micro de Radio 8

Une année test donc pour cette 8ème édition, pour laquelle Céline espère accueillir autant de monde qu'à l'accoutumée. Depuis 2017, son dynamisme et sa seule volonté ont permis de reverser la somme de 35 000 euros à l'association Roseau, qui accompagne les enfants atteints de cancer pédiatrique et leurs proches.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte