Action coup de poing des agriculteurs Ardennais ce jeudi devant la Préfecture
La crise dénoncée en début d'année par les agriculteurs Français est loin d'être terminée. Après une vague de promesses du gouvernement Attal, les exploitants agricoles avaient prévenu qu'ils se gardaient l'option de reprendre les blocages en cas de non-respect de ces promesses. Mais plusieurs mois après, et un changement de gouvernement plus tard, rien n'a été fait, ou presque.
Les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs 08 se rassembleront donc ce jeudi matin, dès 10h30, devant la Préfecture des Ardennes pour rappeler qu'ils attendent toujours des changements et qu'ils ne lâcheront pas.
« Un premier avertissement avant une grosse action, nationale, à la mi-novembre » annonce Valentin Taillard, Président des Jeunes Agriculteurs Ardennais
Simplification des normes, rémunérations, prise en compte des conditions de travail et sanitaires, les revendications sont les mêmes qu'en janvier dernier. Les agriculteurs ne peuvent, aujourd'hui, plus attendre que le nouveau gouvernement se mette en marche sur ces questions indispensables à la survie de leur profession et de leurs exploitations.
Valentin Taillard, Président des Jeunes Agriculteurs 08, au micro de Radio 8
La météo ayant retardé les moissons, seule une poignée d'agriculteurs devrait être présente ce jeudi devant la Préfecture pour cette action « coup de poing », avant une grande action nationale, qui devrait être programmée mi-novembre.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte