Le Temple de Sedan devient un lieu de culture contemporaine
Le Temple Protestant de Sedan va devenir un lieu de culture et d'art contemporain. Adossé à une association nouvellement créée, « Art et Culture au Temple de Sedan », l'édifice va connaître un modèle de fonctionnement différent d'une galerie d'art traditionnelle. L'association « Art et Culture au Temple de Sedan » a pour objet de faire de l'édifice un lieu culturel, d'échange, d'expositions et de rencontres autour de l'art sous toutes ses formes : expositions, concerts, etc...
Les précisions du porteur de projet, Alain Bozetti, également Gérant de la Galerie Stackl'R de Sedan
L'idée, faire découvrir au public des artistes qu'il ne connaît pas, de notoriété nationale ou internationale, avec des présentations originales et différentes à chaque fois, où le Temple, qui deviendra écrin, sera littéralement customisé pour coller à la thématique de la saison.
Une association dont le fonctionnement économique nous est expliqué par Alain Bozetti, au micro de Radio 8
La première exposition à investir les lieux en mai prochain s'appellera « Animal », une exposition collective autour d'un artiste majeur de Metz, Matthieu Gauthier, qui expose à l'international et notamment aux États-Unis. « Animal » en référence à l'animalité, lien entre l'animal et l'humain, dans un véritable parcours d'exposition, qui ira au-delà du simple accrochage d’œuvres.
Le Temple de Sedan garde cependant ses activités principales, à savoir ses activités cultuelles, deux fois par mois.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte