Vrigne-aux-Bois : la SPL Mercure Ardenne va réhabiliter un local pour y implanter un restaurant , avis aux amateurs
Après Charleville-Mézières et Sedan un nouveau projet va voir le jour à Vrigne-aux-Bois grâce à l’implication de la SPL Mercure.
La SPL Mercure est une société d’économie mixte , créé en 2022 , dont les actionnaires sont Ardenne Métropole et quatre communes : Charleville , Sedan , Nouzonville et Vrigne-aux-Bois qui a pour mission d’acheter ou de louer des locaux qui sont dégradés afin d’aider à la relance d’une activité pour un commerçant.
Sur la commune de 3500 âmes de Vrigne-aux-Bois, la SPL Mercure a fait le paris de relancer un restaurant. Pour se faire la SPL lance officiellement un appel à projet pour trouver un restaurateur .
Patrick Fostier , Directeur de la SPL Mercure , au micro de Radio 8 Ardennes
Une opportunité pour tenter de redynamiser le centre de la commune de Vrigne-aux-Bois qui compte aujourd’hui uniquement une pizzéria et un fastfood type Kebab . L’ouverture d’un restaurant , capable de faire des plats à emporter une opportunité pour le maire de la commune .
Patrick Dutertre au micro de Radio 8 Ardennes
Un local, d’une capacité de 30 couverts , qui va être remis aux normes notamment accessibilité aux personnes handicapées pour un coût global de 50 000 euros . Un loyer progressif , à seulement 400 euros / mois, la première année , pour le futur exploitant.
Vous êtes restaurateur à la recherche d’un projet ou d’un lieu pour développer votre activité ?
Dossier de candidature a retrouver sur le site internet de l’agglomération 08métropole. Date buttoir des candidatures le 15 décembre.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte