Au sein du centre ancien de Sedan le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés ( PNRQAD ) bat son plein.
Après une première livraison de huit logements rénovés au 8 rue d’ En-Bas par le maitre d’ouvrage Plurial Novillia pour un coût de 920 000 euros les travaux se poursuivent ilot par ilot dans le centre ancien de la cité de Turenne.
Autre opérateur à intervenir Protéame. Protéame a signé une concession d’aménagement en avril 2017 pour la requalification de 2 ilots prioritaires rues de l’horloge et St Michel.
Le projet ?
Acquisitions de 14 immeubles avec réhabilitation de 6 immeubles, déconstruction de 4 immeubles sans reconstruction pour aérer les cœurs d’ilots et déconstruction de 4 immeubles pour programme promoteur pour livraison de 12 logements avec 1083 m2 de surfaces habitables dont des T4 et T5 en duplex mais aussi des T1 et T2 .
Le bilan prévisionnel global de cette opération avoisine les 8,5 millions d’euros HT .
C’est la société sedanaise Gabella qui a décroché le marché du gros œuvre sur cette opération des ilots sur la rue de l’horloge et St Michel.
Jean Sébastien Ducoffre Directeur générale de la société sedanaise Gabella
Afin de sécuriser ces chantiers « il a fallu trouver des supports seins pour stabiliser l’ensemble de la structure en utilisant des poutres en acier » ajoute Jérémy Long ingénieur au sein de la société Gabella.
Des travaux d’envergures ont été menés avec notamment des phases de curage des ilots. Une maitrise d’ouvrage, sur ce projet , réalisé par Protéame pour la ville de Sedan.
Le directeur de Protéame Eric Vanhove au micro de Radio 8 Ardennes
Protéame se rend propriétaire du foncier , lance les consultations pour les travaux et livre des ilots réaménagés destinés à la vente. Des ilots vendus ensuite à des investisseurs privés.
L’intérêt pour Protéame « rendre plus sein ces structures , l’ABF elle se projette sur le patrimoine avec un objectif rendre aux sedanais une partie de l’histoire de la ville » insiste Amine Ouazou responsable d’opérations pour Protéame sur le PNRQAD.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte