Connexion | Créer un compte
Dasha - Austin

Titre diffusé

Dasha
Austin

Le Conseil départemental des Ardennes signe le programme EducRénov pour la rénovation énergétique de 7 collèges

23/10/2024 - 06:31 - Rédigé par René Ait Braham

Le Conseil départemental des Ardennes signe le programme EducRénov pour la rénovation énergétique de 7 collèges

Dans le cadre du Programme EduRénov, la Banque des Territoires et le Département des Ardennes ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre opérationnelle de la rénovation énergétique de 7 collèges sur une période de quatre années.

La convention va permettre au Département des Ardennes d’engager des études et des travaux pour la rénovation et l’amélioration des performances énergétiques de ses collèges. Le dispositif d’accompagnement proposé par la Banque des Territoires au Département comprendra une aide à l’ingénierie en vue du lancement de travaux de rénovation énergétique des bâtiments scolaires, et une proposition d’accompagnement pour le financement des travaux de rénovation sous forme de prêts.

Les 7 collèges Ardennais concernés :

- « Les Deux Vallées » à Monthermé , - « Léo Lagrange » à Charleville-Mézières , - « Rouget de Lisle » à Charleville-Mézières ,- « Collège de l’Argonne » à Grandpré , - « La Retourne » à Juniville , - « Rimbaud » à Charleville-Mézières et - « Robert de Sorbon » à Rethel.

Cet engagement s’inscrit dans le plan ambitieux de rénovation des collèges du Département des Ardennes répondant aux grands objectifs du Plan Climat de la Banque des Territoires.

Quelques mots sur le programme EduRénov

La Banque des Territoires a lancé le programme EduRénov dès 2023, pour contribuer à relever le défi de la rénovation énergétique et l’adaptation climatique des bâtiments scolaires. Il a pour objectif d’accompagner les collectivités territoriales à réaliser à minima 40 % d’économie d’énergie en déployant à leur côté 10 000 projets de rénovation énergétique de bâti scolaire d’ici 2027. Car ces bâtiments sont souvent anciens, énergivores et peu adaptés au changement climatique ou aux chaleurs de l’été

crédit photo ( CD08) 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte