Connexion | Créer un compte
Linh - Je pense à vous

Titre diffusé

Linh
Je pense à vous

L'incendiaire de l'hôtel Inn Design à Sedan, en juillet 2023, devant la justice ce lundi

06/10/2024 - 18:13 - Rédigé par Candide Blomme

L'incendiaire de l'hôtel Inn Design à Sedan, en juillet 2023, devant la justice ce lundi

Le 23 juillet 2023, l'arrière-cuisine de l'hôtel Inn Design, situé Avenue de la Marne à Sedan, avait été incendiée par l'ex-conjoint de l'employée de l'établissement, provoquant l'évacuation de plusieurs dizaines de personnes. L'auteur des faits, bien connu des services de police et de la justice, comparaîtra ce lundi après-midi, devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire des Ardennes, à Charleville-Mézières, pour les chefs de violence sur conjoint, mise en danger d'autrui par violation d'une obligation de sécurité, dégradation et destruction du bien d'autrui par moyen dangereux et violation de domicile.

Le 23 juillet, vers 3h20, Alex, 23 ans, se présentait à l'hôtel Inn Design pour y voir son ex-compagne, dont il était séparé depuis environ un an. Après l'avoir frappé, causant pour la jeune femme de 20 ans une ITT supérieure à 8 jours, il avait mis le feu à l'arrière-cuisine de l'établissement, conduisant à l'évacuation de 74 personnes. Avec un casier long comme le bras, 23 condamnations, le mis en cause avait été jugé, le 9 septembre dernier, pour le vol et la destruction par incendie d'une quinzaine de véhicules dans le Sedanais, et condamné à 4 ans d'emprisonnement. Un nouveau jugement qui ne fera qu'alourdir un peu plus le parcours pénitentiaire de ce jeune homme de 23 ans.

En état de récidive légale pour l'incendie du 23 juillet 2023, le mis en cause encourt cette fois la peine de 20 ans d'emprisonnement.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte