Connexion | Créer un compte
Calema - Emmene Moi

Titre diffusé

Calema
Emmene Moi

Les pertes de chiffre d’affaires des commerçants, dues aux travaux, indemnisées par la ville de Charleville-Mézières

30/09/2024 - 12:26 - Rédigé par René Ait Braham

Les pertes de chiffre d’affaires des commerçants, dues aux travaux, indemnisées par la ville de Charleville-Mézières

En avril dernier, un dispositif d'aide avait été voté à Charleville-Mézières afin de soutenir les commerçants impactés par les travaux d'enfouissement du réseau de chaleur, en les indemnisant en cas de perte supérieure à 20% de son chiffre d’affaires. Ce dispositif concernait les commerçants dont la rue avait été entièrement fermée à la circulation durant ces travaux.

Ce vendredi 27 septembre, le Conseil Municipal de la Cité de Gonzague a voté la modification de ce dispositif en l'ouvrant aux commerçants des rues où la circulation n'avait pas été totalement interrompue mais où des travaux d'ampleur avaient tout de même entraîné une perte importante de chiffre d’affaires.

Les précisions de Patrick Fostier, Conseiller municipal délégué au Commerce

A ce jour, 8 dossiers sont à l'étude et en attente de justificatifs. Deux commerçants ont d'ores et déjà annulé leur demande, leur bilan comptable montant qu'ils n'entraient finalement pas dans le critère de baisse de 20% de chiffre d’affaires. Et la ville a validé deux indemnisations en juin et deux pour ce nouveau dispositif tendu de septembre.

Patrick Fostier, au micro de Radio 8

Ce dispositif consiste, pour la ville, à prendre en charge 50% de la marge brut du commerçant ayant déposé une demande d'indemnisation, soit, pour l'instant, environ 46 000 euros.




Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte