Journées Européennes du Patrimoine - Une opération originale dans le cadre de la restauration du Donjon du Château Fort
La 41ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, ces samedi 21 et dimanche 22 septembre, met à l’honneur cette année le « Patrimoine des Itinéraires, des Réseaux et des Connexions ». L’occasion pour la municipalité Sedanaise de mettre en avant la Gare de Sedan ou encore un itinéraire sur la Meuse.
Les précisions, au micro de Radio 8, de Rachelle Louis, Adjointe en charge du Patrimoine à la ville de Sedan
Les incontournables lors de ces Journées européennes du patrimoine
La visite de l’église St-Charles, la synagogue, le temple protestant, la découverte de l'hôpital et du musée des objets hospitaliers, la corne du Palatinat mais aussi, bien évidemment, le Château Fort de Sedan avec le chantier de restauration du Donjon. Cet édifice du XVème siècle fait partie des bâtiments qui n’a, jusqu'alors, pas connu de campagne de restauration. Les travaux concernent presque exclusivement la couverture de l’ouvrage.
Dans le cadre de ce chantier d’un montant de 916 000 euros, une souscription a été lancée il y a quelques mois. A ce jour, un peu plus de 6700 euros, seulement, ont été récoltés. La Fondation du Patrimoine se propose d’accompagner la collectivité et d’apporter son soutien à la sauvegarde du Donjon en lançant une campagne de mobilisation du mécénat populaire ayant pour objectif de recueillir des fonds sous forme de don. Ce dimanche, à partir de 10 heures, dans la cour du Château, la Fondation du Patrimoine mènera donc une opération originale dans le cadre de ces journées du patrimoine.
Jocelyn Jacquet, Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine, au micro de Radio 8
Reconnue d’utilité publique, la Fondation du Patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière. 1 euro de don au patrimoine, c’est 21 euros de retombées économiques.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte