L’affaire des Transports Michaux de retour devant le tribunal de commerce de Sedan
Et l’on reparle de l’affaire Michaux. En mars 2023 après des années de procédure , la cour d’appel de Reims décidait de relaxer Evonnic Colléaux , dirigeant des Transports Michaux , jugé pour abus de bien social.
S’il était établi que la société sedanaise avait été amputée de plus de 5 millions d’euros entrainant sa perte avec 84 salaires sur le carreau , le dirigeant , selon la justice , n’avait pas agi « de mauvaise foi ».
Condamné en première instance « pour avoir siphonné les comptes de la société » , Evonnic Colléaux était donc officiellement relaxé. Malgré cette relaxe au pénal , le tribunal de commerce a décidé de donner une suite à cette affaire. Le liquidateur souhaite en effet récupérer plus de 4 millions d’euros en comblement du passif auprès du dirigeant.
Après plus de 7 années de procédure et une relaxe au pénal , l’affaire est donc de retour ce jeudi dès 14h devant le tribunal de commerce .
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte