Connexion | Créer un compte
Chappell Roan - Good Luck, Babe!

Titre diffusé

Chappell Roan
Good Luck, Babe!

Tomber de rideau sur la Foire de Sedan : Le succès de la nouveauté, face à des camelots qui font, une fois encore, grise mine

11/09/2024 - 06:46 - Rédigé par Candide Blomme

 Tomber de rideau sur la Foire de Sedan : Le succès de la nouveauté, face à des camelots qui font, une fois encore, grise mine

Après une année 2023 catastrophique, l'UCIA avait, avec l'aide de la ville, misé sur la nouveauté pour « remonter et sauver » la Foire de Sedan. Des nouveautés qui ont majoritairement plu, mais qui bénéficieront certainement aux éditions futures, une fois la réorganisation bien rodée. Toujours est-il que la Foire de Sedan, quoiqu'on en dise, attire toujours les foules, des fidèles heureux aux non pas moins fidèles mécontents.

Françoise Leruth, Présidente de l'UCIA pour Radio 8

A la faveur d'une météo clémente, les 3 premiers jours ont connu une belle fréquentation, particulièrement le samedi, où les rues de Sedan ont connu l'affluence de « la Foire de Sedan d'avant », selon la Présidente des Commerçants de la ville. Une forte affluence dont ont également bénéficié les bars et restaurants de la ville, dont les établissements ont été très fréquentés. Les restaurateurs sont unanimes, ils ont très bien travaillé.

Du côté des camelots en revanche, c'est la grise mine. Pour la 2ème année consécutive, le contexte économique reste très compliqué, pour eux, comme pour les consommateurs, dont le budget est de plus en plus serré chaque année.

Françoise Leruth, au micro de Radio 8

Alors que l'UCIA est déjà prête à se retrousser les manches pour améliorer encore cette Foire de Sedan l'année prochaine, elle voit encore plus loin puisque, en 2026, la Foire de Sedan fêtera ses 100 ans, un anniversaire que l'UCIA veut exceptionnel. L'union des commerçants et entrepreneurs Sedanais appelle donc d'autres commerçants à les rejoindre, à grossir les rangs, avec de nouvelles idées pour que la Foire de Sedan évolue, mais surtout perdure.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte