Connexion | Créer un compte
Carbonne - Imagine

Titre diffusé

Carbonne
Imagine

Huit individus jugés ces trois prochains jours devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour un vaste trafic de stupéfiants

15/07/2024 - 05:33 - Rédigé par Candide Blomme

Huit individus jugés ces trois prochains jours devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour un vaste trafic de stupéfiants

En mai 2021, la Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Reims était destinataire d'un renseignement anonyme concernant un trafic de stupéfiants situé dans le quartier Manchester, à Charleville-Mézières. Selon la dénonciation anonyme, John, un Carolomacérien de 30 ans, serait à la tête de ce vaste trafic et serait secondé par plusieurs jeunes du quartier.

Au terme de plusieurs mois d'investigations et d'écoutes téléphoniques, 8 personnes étaient interpellées entre les mois de janvier et mai 2023, dont le dirigeant présumé du trafic, John. Les perquisitions effectuées dans les domiciles de chacun des individus permettaient aux enquêteurs de mettre la main sur plus de 1500 grammes de résine de cannabis, 1135 grammes d'herbe de cannabis, plus de 1500 grammes d'héroïne, 265 grammes de cocaïne et près de 2500 euros en numéraire, mais également des armes et leurs munitions, des balances, des téléphones portables et brouilleurs. Face à de telles saisies, l'ensemble de ces individus, âgés de 22 à 30 ans, était mis en examen pour importation, transport, détention, acquisition, offre ou cession de produits stupéfiants et association de malfaiteurs ainsi que, pour certains, détention d'armes et blanchiment.

Ce lundi s'ouvre, devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières, l'audience de jugement de ces 8 individus, dont 5 d'entre eux au moins seraient récidivistes. En détention provisoire depuis près de 18 mois, ils encourent de 10 à 20 ans d'emprisonnement, selon l'état de récidive légale de chacun. Ce dossier, qui comporte pas moins de 12 000 cotes, sera jugé sur 3 jours ces lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juillet.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte