Sedan : Les agents de la ville dénoncent la « réorganisation du service d’entretien »
A Sedan, le torchon brûle entre les organisations syndicales et la municipalité. Les organisations ont décidé ce mercredi de boycotter le Comité Social Territorial avec, à l’ordre du jour, la « réorganisation du service d’entretien ». Outre la manière, les syndicats SDU-08 et FO dénoncent les décisions prises de façon unilatérale par la municipalité dans le cadre des réorganisations dans ce service, avec, notamment, une baisse des effectifs.
Laurence Dapremont, Représentante SDU-08 au sein de la collectivité
Privatisation de l’entretien des équipements sportifs, actuellement entretenus, par 4 agents, ou encore passage des bâtiments à de la « prestation de service ». « Les bureaux ne seront plus entretenus qu’une fois par semaine au lieu de 5 » indiquent les syndicats.
« La réorganisation, un passage obligé pour améliorer le service », comme l'explique le maire de Sedan, Didier Herbillon, au micro de Radio 8
« Il faut savoir que, dans ce service, la pyramide des âges et le taux d’absentéisme sont élevés. Ce sont, il est vrai, des métiers pénibles, d’où cette volonté de réorganisation » indique encore Didier Herbillon.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte