Choisissez votre fréquence

Charleville - 91.2
Sedan - 98.6
Rethel - 93.3
Vouziers - 91.6
Givet - 88.6
Revin - 102.4
Ecouter le live
Visiter le site
Connexion | Créer un compte
Bb Brunes - Lalalove You
Bb Brunes
Lalalove You

La petite sortie père/fils se termine en prison pour vol ou tentative de vol et escroquerie

02/07/2024 - 16:19 - Rédigé par Candide Blomme

La petite sortie père/fils se termine en prison pour vol ou tentative de vol et escroquerie

Samuel O., 36 ans, était jugé devant le tribunal ce mardi, lors d'une comparution immédiate à délai différé, pour vol par effraction et escroquerie, en récidive. A ses côtés dans le box des prévenus, Samuel W., son père, âgé de 61 ans, jugé lui pour vol par effraction.


Le 16 mai dernier, la gendarmerie de Vrigne-aux-Bois était sollicitée vers 17 heures par une femme pour une tentative de cambriolage à son domicile, à Flize. L'alarme s'étant déclenchée, les auteurs n'avaient pu entrer dans l'habitation. Sur place, les gendarmes découvraient des gouttelettes de sang sur des bris de vitre, traces qui étaient relevées et analysées.

A 19 heures, la gendarmerie était à nouveau sollicitée pour un cambriolage dans une habitation à Dom-le-Ménil. Le ou les auteurs avaient brisé la fenêtre du salon, étaient entrés et avaient fouillé l'ensemble des pièces de la maison. Le propriétaire signalait la disparition de la carte d'identité de son épouse, ainsi que la carte bancaire de sa belle-mère, rangée dans une boîte en bois avec le code. La titulaire de la carte bancaire étant en maison de retraite, sa fille utilisait cette carte pour faire des courses pour sa mère lorsqu'elle en avait besoin. A nouveau, des traces de sang étaient prélevées sur les lieux.

Le lendemain, une nouvelle personne se présentait à la gendarmerie et expliquait que deux individus (un jeune d'une trentaine d'années, à la peau bronzée et portant une moustache, ainsi qu'un homme plus âgée, cheveux gris et barbe grise) s'étaient introduits dans son jardin la veille alors qu'elle s'y trouvait.

Les investigations révélaient que le même jour, le 16 mai, la carte bancaire était utilisée à deux reprises, pour des retraits d'argent au Crédit Agricole de Flize, pour un montant total de 200 euros, et des achats au bar-tabac La Licorne à Dom-le-Ménil pour un total de 130 euros. La carte avait également été utilisée dans un fast-food de Sedan en soirée mais le paiement avait été rejeté, en raison de l'opposition sur la carte de crédit.

Les différentes descriptions permettaient d'identifier le père, Samuel W. Les prélèvements de sang relevés sur les lieux des vols ou tentatives d'effractions permettaient quant à eux de confirmer l'identité du fils, Samuel O.


Avec 12 mentions, chacun, à leur casier judiciaire, ajouté aux chiffres du département en matière de cambriolages (734 en 2024, plaçant les Ardennes à la 46ème place des départements les moins sûrs), les prévenus ont été condamnés à 12 mois d'emprisonnement pour le père et à 30 mois d'emprisonnement pour le fils.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte