Le Cabaret Vert « un colosse aux pieds d'argile »
Du 15 au 18 prochain se tiendra, à Charleville-Mézières, la 18ème édition du Cabaret Vert. Une édition qui s'annonce exceptionnelle, tant en matière de programmation que de fréquentation, avec une jauge augmentée, grâce au redéploiement complet du site, à 130 000 festivaliers sur 4 jours.
Cependant, en coulisses, l'association Flap, organisatrice de l'événement, reste fragile sur le plan financier. Malgré une précédente édition qui a tenu toutes ses promesses, l'annulation d'un artiste à la dernière minute et la programmation d'un groupe en remplacement a mis à mal le budget, déjà restreint, de l'association.
Les précisions, au micro de Radio 8, de Julien Sauvage, Directeur du festival
« Il y a une vraie difficulté, mais elle n'est pas psychologique » ajoute Julien Sauvage, tant le Cabaret Vert est soutenu : Les collectivités, la Banque des Territoires (anciennement Caisse des Dépôts), les mécènes et sponsors, les intermittents et les bénévoles. Un équilibre financier toujours fragile mais qui n'empêche pas le festival de grossier d'année en année, quels que soient les coups durs. Pour preuve le budget de cette 18ème édition, de près de 14 millions d'euros.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte