Connexion | Créer un compte
Jean Jacques Goldman - A nos actes manqués

Titre diffusé

Jean Jacques Goldman
A nos actes manqués

Un médecin généraliste Ardennais condamné pour agression sexuelle sur une de ses patientes et interdit d'exercer

01/07/2024 - 23:01 - Rédigé par Candide Blomme

Un médecin généraliste Ardennais condamné pour agression sexuelle sur une de ses patientes et interdit d'exercer

Un médecin généraliste de 64 ans, exerçant dans un village proche de Charleville-Mézières, était jugé le lundi 10 juin devant le tribunal correctionnel des Ardennes pour avoir sexuellement agressé une de ses patientes lors d'une séance d’ostéopathie.

Des faits qui s'étaient déroulés le 14 septembre 2023 et durant lesquelles le professionnel de santé avait profité d'un soin d'ostéopathie pour dégrafer son soutien-gorge et lui toucher la poitrine. Le professionnel avait également ouvert son pantalon et plongé la main dans sa culotte, prétextant « un examen consistant à déceler d'éventuelles douleurs au niveau du pubis, pouvant être la conséquence d'une pubalgie du sportif ».

Ce lundi 1er juillet, le tribunal a condamné ce médecin à 12 mois d'emprisonnement avec sursis, mais a également ordonné, en guise de peines complémentaires, son interdiction d'exercer la médecine et l'ostéopathie pendant un an, une interdiction de contact avec la victime pendant une durée de 3 ans, son inscription au Fijais (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes). Le professionnel devra également indemniser la victime à hauteur de 4000 euros.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte