Connexion | Créer un compte
Jung Kook - Standing Next To You

Titre diffusé

Jung Kook
Standing Next To You

Le tribunal de Charleville-Mézières octroie à Yann Dugard une chance de régulariser sa situation en ajournant sa décision

01/07/2024 - 21:48 - Rédigé par Candide Blomme

Le tribunal de Charleville-Mézières octroie à Yann Dugard une chance de régulariser sa situation en ajournant sa décision

Le 27 mai dernier, Yann Dugard, Maire de Vouziers, Conseiller Départemental, Président du SDIS des Ardennes et des hôpitaux du Sud-Ardenne, avait eu à répondre devant le tribunal du fait de soustraction, détournement ou destruction de bien d’un dépôt public par le dépositaire ou un de ses subordonnés.

En août 2022, l’élu était tombé en panne de voiture à quelques jours de partir en vacances dans les Pyrénées Orientales. Sans autre solution de repli, il avait emprunté le véhicule de la commune, un minibus destiné aux associations, pour se rendre, en famille, sur son lieu de villégiature.

Alors qu'il risquait l'inéligibilité en cas de condamnation, le tribunal a finalement opté pour la clémence, compte tenu des démarches entreprises par l'édile pour réparer le préjudice causé à sa commune. Le tribunal a donc décidé de laisser à Yann Dugard le temps de régulariser la situation en ajournant sa décision eu 25 février prochain.


Les explications de son avocat, Maître Ahmed Harir


Si, le 25 février prochain, Yann Dugard a versé à la commune de Vouziers, sous la forme d'un don au CCAS, la somme d'une location de véhicule sur le marché, il sera donc dispensé de peine, malgré la reconnaissance de sa culpabilité.

Un soulagement pour Yann Dugard qui, à l'issue de l'audience, confiait « payer son erreur » depuis le début de cette procédure, déclenchée par le groupe d'opposition « L'élan Vouzinois »


Maître Ahmed Harir, au micro de Radio 8


C'est donc une « chance » qui a été accordée ce lundi par le tribunal de correctionnel de Charleville-Mézières à Yann Dugard qui, s'il ne régularisait pas la situation d'ici le 25 février prochain, serait condamné, risquant ainsi de se voir retirer son droit d'éligibilité.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte