Connexion | Créer un compte
Mark Ambor - Belong Together

Titre diffusé

Mark Ambor
Belong Together

Charleville-Mézières : Malgré une année 2023 difficile en termes de budget, la ville a dégagé des recettes qui seront réinvesties cette année, dans le budget 2024

24/06/2024 - 07:54 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville-Mézières : Malgré une année 2023 difficile en termes de budget, la ville a dégagé des recettes qui seront réinvesties cette année, dans le budget 2024

Le 20 juin dernier s'est tenu le conseil municipal de Charleville-Mézières avec, à l'ordre du jour notamment, l'approbation des comptes de gestion 2023. Une année difficile sur le plan budgétaire, voire « la plus difficile » selon le Maire de la ville, Boris Ravignon, en raison d'une sortie de crise Covid où les recettes avaient nettement baissé, et une envolée, dans la foulée, des dépenses liées à la flambée des prix de l'énergie. Malgré cela, la municipalité, grâce à une gestion rigoureuse, a terminé l'exercice 2023 avec une épargne nette positive, autour d'un million d'euros, et ce, malgré des dépenses d'investissements à hauteur de 16 millions d'euros, dont 4 rien que pour l'éclairage public.

Les précisions, au micro de Radio 8, de Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières

Une gestion rigoureuse et des efforts concrets au niveau des dépenses de fonctionnement qui permet à la municipalité de dégager, à la fin de l'exercice 2023, un résultat de 3,9 millions d'euros, qui seront réaffectés au budget 2024.

Le conseil municipal a également eu à voter un budget supplémentaire 2024, composé de recettes, grâce à des dotations de l’État, à hauteur de 300 000 euros, mais également des dépenses supplémentaires.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, au micro de Radio 8

Ce budget supplémentaire 2024 concernera également quelques dépenses d'investissement, telles qu'un jalonnement dynamique, c'est-à-dire des panneaux, en entrée de ville, qui indiqueront le nombre de places disponibles dans les parkings de la ville (Bourbon, Gonzague, Jaurès), et une amélioration du fléchage à destination des touristes.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte