Connexion | Créer un compte
Yannick Noah - La vie c est maintenant

Titre diffusé

Yannick Noah
La vie c est maintenant

Cour d'Assises des Ardennes : une peine de 15 ans d'emprisonnement requis contre Sébastien Adam

21/06/2024 - 14:48 - Rédigé par Candide Blomme

Cour d'Assises des Ardennes : une peine de 15 ans d'emprisonnement requis contre Sébastien Adam

Dernier jour de procès ce vendredi devant la Cour d'Assises des Ardennes. Depuis mercredi, Sébastien Adam comparaissait pour empoisonnement, après avoir contraint sa compagne, le 15 avril 2021, à ingérer, un couteau pointé sur son sternum, 8 grammes de Doliprane, et d'avoir giflé son fils de 10 ans alors qu'il tentait de défendre sa mère.

Deux jours plus tard, le 17 avril 2021, alors que sa conjointe est très malade, Sébastien Adam lui aurait imposé un rapport sexuel, non consenti.

Mais ce vendredi matin, après 2 jours de débats, rebondissement. Si la prise de 8 grammes de Doliprane a eu de graves conséquences sur la santé de la victime, les experts sont formels : la dose létale et de 10 grammes de Doliprane, et non 8. Le chef d'empoisonnement ne tient plus. Les faits deviennent donc délictuels, soit l'administration de substances nuisibles, avec deux circonstances aggravantes : sur conjoint et sous la menace d'une arme. Conséquence, l'accusé encourt désormais la peine de 20 ans de réclusion et non plus la perpétuité.

L' Avocate  Générale a donc requis 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Sébastien Adam, assortis d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans, avec injonction de soins, interdiction de contact avec les parties civiles, ainsi que l'indemnisation des victimes. Le retrait total de son autorité parentale a également été requis.

La Cour rendra sa décision en fin d'après-midi


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte