Connexion | Créer un compte
David Guetta - Forever Young

Titre diffusé

David Guetta
Forever Young

Inauguration de deux IRM au Centre Hospitalier nord Ardennes

31/05/2024 - 07:17 - Rédigé par René Ait Braham

Inauguration de deux IRM au Centre Hospitalier nord Ardennes

C’est une excellente nouvelle pour le CHINA et plus globalement pour le département des Ardennes. Le Centre hospitalier Nord Ardennes a inauguré 2 nouvelles machines d’IRM ce mardi . Une inauguration conjuguée à la venue du président de la région Grand Est Franck Leroy en visite dans le département pour 48h . La région Grand Est via les fonds Européens a participé, grandement à ce projet .

Le président Franck Leroy au micro de Radio 8 Ardennes

Les deux IRM que compte le centre hospitalier intercommunal Nord Ardennes ( China) avaient fait leur temps . Depuis plusieurs années les délais de traitement des patients étaient devenus compliqués. Une satisfaction pour les équipes et notamment pour le Dr Philippe Cart chef de service radiologie au CHINA

Philippe Cart au micro de Radio 8 Ardennes

« C’est l’assurance d’avoir une imagerie médicale à la pointe avec un investissement pour ces deux machines à hauteur de 3,2 millions d’euros» indiquait pour sa part Boris Ravignon.

Deux machines et bientôt des manipulateurs radio

Face au manque de manipulateurs radio en France, et notamment dans les Ardennes, le Centre Hospitalier Intercommunal Nord-Ardenne a pris le problème à bras-le-corps en réunissant autour de la table les différents partenaires susceptibles de pouvoir mettre en place une nouvelle formation dans le département, à savoir un établissement scolaire, le rectorat, mais également la ville de Charleville-Mézières et Ardenne Métropole, et la Région.

Un succès puisque, dès septembre 2024 ouvrira, au lycée Sévigné de Charleville-Mézières une formation permettant d’obtenir un DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique. Une formation sur 3 ans ponctuée de stages sur les plateaux techniques de l’hôpital comme des cabinets de radiologie privés. Des manipulateurs qui devraient rapidement occuper des postes au CHINA.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte