Opération coup de poing à Charleville-Mézières , quatre individus interpellés
Ce mercredi 22 mai une opération coordonnée de police s’est déroulée dans le quartier prioritaire de « la Ronde Couture » à Charleville-Mézières sous l’autorité du préfet des Ardennes et sur réquisition de la procureure de la République.
Au total, 35 effectifs de la direction départementale de la police nationale ont été mobilisés ainsi que des policiers municipaux de Charleville-Mézières pour procéder à une occupation active de la voie publique se caractérisant par des contrôles d’identité (50 individus contrôlés) ainsi que des parties communes d’immeubles. Cette opération a également été l’occasion pour les effectifs de police d’aller au contact de la population et des commerçants du quartier.
Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) a également procédé à des contrôles inopinés ciblant 6 établissements situés dans le quartier. Étaient mobilisés la Direction départementale de la police nationale (DDPN), la Direction départementale des finances publiques (DDFIP), la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) ainsi que les douanes. Cette opération a permis de relever d’importantes irrégularités, en particulier sur le volet du travail illégal, de la détention irrégulière de produits médicamenteux, de la vente de produits de contrefaçon et de la sécurité alimentaire des consommateurs. Les mis en cause feront l’objet de sanctions pénales et/ou administratives. Lors de l’opération, quatre individus ont été interpellés.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte