Connexion | Créer un compte
Natalie Imbruglia - Torn

Titre diffusé

Natalie Imbruglia
Torn

Sedan : Un projet de piste cyclable du quai de la Régente à l’Esplanade du Lac

16/05/2024 - 07:11 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : Un projet de piste cyclable du quai de la Régente à l’Esplanade du Lac

Dans le cadre du développement de son programme Action Cœur de ville, la municipalité sedanaise s’est engagée en 2021 dans la réalisation des mobilités douces. Après les aménagements cyclables, toujours temporaires, réalisés par la ville entre le pont SNCF de l’avenue de la Marne et l’entrée Est de la ville, rue Wuidet Bizot ainsi que l’avenue Philippoteaux et le lycée Pierre Bayle via le quai Paul Bert, la municipalité a décidé de raccorder la piste existante du début du Quai de la Régente jusqu'à l’Esplanade du Lac, au niveau du centre aquatique. La collectivité a répondu à un appel à projet lancé par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) en faveur des mobilités douces.


Le maire de Sedan, Didier Herbillon, au micro de Radio 8


Dans le détail, au niveau du quai de la Régente, la piste en double sens se poursuivra sous forme de voie verte sur le trottoir actuel. Le revêtement retenu sera du sable ciment à l’aspect naturel (jaune/ocre) jusqu’au port à charbon. Le passage sous le pont Fabert sera aménagé pour faciliter la circulation piétonne et cyclable. La liaison vers le centre-ville se fera par la place Calonne puis la rue de la République, qui fera l’objet d’une rénovation ultérieure.


Le montant des travaux HT s’élève à 480 000 euros, financé à hauteur de 70%. Travaux et aménagements sont prévus au 2ème semestre 2024, pour un achèvement fin d’année.


Ce projet de piste cyclable a été adopté à la majorité. Seul l’élu d’opposition, Bertrand Bonhomme, a voté contre.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte