Connexion | Créer un compte
Vianney & Kendji & Soprano - Je suis fou

Titre diffusé

Vianney & Kendji & Soprano
Je suis fou

Le jugement d’un ancien conseiller municipal pour violence volontaire renvoyé en novembre prochain

11/04/2024 - 08:05 - Rédigé par Candide Blomme

Le jugement d’un ancien conseiller municipal pour violence volontaire renvoyé en novembre prochain

Olivier, 44 ans, ancien Conseiller Municipal de la commune de La Moncelle, comparaissait ce mercredi 10 avril devant le tribunal correctionnel, pour violence avec usage d’une arme suivie d’incapacité supérieure à 8 jours et délit de fuite après un accident par conducteur de véhicule terrestre.


Le 4 octobre 2023, vers 19h30, l’intervention des pompiers avait été requise route de La Moncelle, à Balan, pour porter secours à une femme de 35 ans ayant été renversée par un automobiliste. Un acte volontaire selon des témoins, qui aurait fait suite à un différend routier.

Après une altercation verbale avec la victime, l’élu serait remonté à bord de sa voiture, lui aurait foncé dessus, la traînant sur une dizaine de mètres, avant de prendre la fuite. La victime avait dû être médicalisée sur place avant d’être transportée, sur plan dur, à l’hôpital. Souffrant d’un traumatisme crânien, elle avait bénéficié d’une ITT de 10 jours dans un premier temps, puis de 15 jours.


Une version totalement contestée par le mis en cause, et son épouse, présente dans le véhicule au moment des faits. Son avocat, Maître David Meunier, entend donc contester l’usage d’une arme, en l’espèce, le véhicule. Quant à l’incapacité, circonstance aggravante dès lors qu’elle est supérieure à 8 jours, l’avocat a demandé un supplément d’information.


Maître David Meunier, avocat du prévenu, s’explique, au micro de Radio 8


Le mis en cause a quant à lui refusé de s’exprimer, expliquant : « Les informations diffusées sont fausses. Je pourrais démentir à votre micro mais je ne suis pas de ce genre-là. Je m’expliquerai à l’audience ».


Le tribunal a finalement fait droit à la demande de supplément d’information de l’avocat et renvoyé l’affaire au 27 novembre prochain.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte