Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Tri des biodéchets, la ville de Sedan s’engage dans les composteurs partagés

21/03/2024 - 07:43 - Rédigé par René Ait Braham

Tri des biodéchets, la ville de Sedan s’engage dans les composteurs partagés

La ville de Sedan s’engage dans le tri des biodéchets. Depuis le 1er janvier 2024, trier ses déchets organiques est devenu obligatoire. Alors qu’un tiers des logements Sedanais est déjà équipé de composteurs, la ville de Sedan, avec Ardenne Métropole et Valodéa, a décidé d’implanter dans la ville des composteurs partagés destinés aux biodéchets (les déchets alimentaires ou déchets de cuisine et de table). Treize points de collecte, avec 2 bacs de compost et 1 bac de matière sèche, vont être dispatchés sur la ville : du Champ de mars au jardin botanique, du boulevard Fabert au square Monard, situé en plein centre de la cité de Turenne. De quoi motiver les sedanais à s’engager dans le tri des biodéchets ?

Marzia de Boni adjointe au maire déléguée à l’environnement et au développement durable


Malgré les freins au tri des biodéchets, l’opération menée à Charleville-Mézières, par Ardenne Métropole et Valodéa connaît, selon Ardenne Métropole, un vif succès.

Vincent Pierret chef de service Prévention et Valorisation des Déchets au sein d’Ardenne Métropole

Afin de sensibiliser les sedanais et informer sur le compostage des biodéchets plusieurs réunions sont prévues :

Le jeudi 28 mars à 18h à la Maison de Quartier Jacky Machnicki (quartier de Torcy centre) le mercredi 3 avril à 18h à la Maison de quartier de La Linette au Fond de Givonne, le jeudi 4 avril à 18h à la Maison de Quartier Francis-Giorgetti dans le quartier de Frénois et le 18 avril à 18h à l’Amphithéâtre Pierre Mendès France.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte