Connexion | Créer un compte
Imagine Dragons - Children of the Sky

Titre diffusé

Imagine Dragons
Children of the Sky

Un restaurant éphémère pour fêter le 20ème anniversaire du Festival des Confréries en Ardenne

20/03/2024 - 07:17 - Rédigé par Candide Blomme

Un restaurant éphémère pour fêter le 20ème anniversaire du Festival des Confréries en Ardenne

Les 4 et 5 mai prochains se déroulera la 20ème édition du Festival des Confréries en Ardenne. Si chaque année, l’Ambassade des Confréries de l’Ardenne apporte des nouveautés à son festival, cette année reste particulière. C’est donc avec un restaurant éphémère que se fêteront ces 20 ans.

L’idée était déjà dans les têtes des organisateurs depuis l’année dernière, mais c’est la rencontre entre Jérémy André, membre du Conseil d’Administration de l’Ambassade et Responsable du restaurant inclusif L’Atelier Gourm’Hand, et Mathieu Dumont Rebel, Co-Président de l’Académie Nationale de Cuisine Ile-de-France, qui a permis la réalisation de ce projet.

Le restaurant éphémère, La Rivière de Cassis, en clin d’œil à Charleville-Mézières et à Rimbaud, mais aussi à l’invitée d’honneur du Festival 2024, la Bourgogne Franche-Comté et notamment la Confrérie du Cassis de Dijon, ouvrira donc ses portes pour deux services exceptionnels, les vendredi 3 et samedi 4 mai 2024.

Jérémy André, Membre du Conseil d’Administration d l’Ambassade des Confréries de l’Ardenne, au micro de Radio 8

Ce restaurant éphémère sera installé dans un lieu exceptionnel, la salle archéologique du Musée de l’Ardenne et aura une capacité de 56 couverts, soit 7 tables de 8 personnes. La table est à 1300 euros, soit un menu à 160 euros par personne, comprenant l’apéritif, les petits fours, entrée/plat/dessert, ainsi que le vin et le digestif. Le menu a été imaginé autour des produits locaux et régionaux, des Ardennes et de la Bourgogne Franche-Comté, et sera préparé par 5 chefs de l’Académie Nationale de Cuisine Ile-de-France, avec, à leur tête, Mathieu Dumont Rebel, alias « MDR : Mort de Rire, Mort de Rage, Mordu de Restauration », chef ayant fait ses armes aux côté du chef Thierry Marx.

Mathieu Dumont Rebel revient, pour Radio 8, sur le menu qu’il a imaginé avec Jérémy André

Les cuisines du restaurant La Rivière de Cassis seront installées dans la cour du Musée de l’Ardenne et le service en salle sera géré par Valère Hébert, ancien patron du restaurant Le Pichet aux Ayvelles, ancien maître d’hôtel chez Jacques Chibois, du restaurant La Bastide Saint-Antoine, à Grasse, et Directeur de la Restauration au Royal Champagne, à Champillon.

Un anniversaire exceptionnel au programme donc, même si le restaurant éphémère devrait être pérennisé, toujours avec le concours de l’ANC Ile-de-France.

Réservations (uniquement par table complète, pour 8 personnes) auprès de Valère Hébert :

Téléphone : 07.68.92.37.51

Mail : valerehebert.08@free.fr


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte